Actualité

Bénin : Talon sur le chantier de construction de l’hôtel Sofitel, ex-Bénin Marina Hôtel

L’investigateur 14/12/2021 à 20:51

Les travaux de construction de l’hôtel Sofitel (ancien Bénin Marina Hôtel et ex hôtel Sheraton) aux standards internationaux se poursuivent. Ce mardi 14 décembre 2021, le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a effectué une visite sur le chantier afin de constater l’avancement des travaux.

Accompagné de Monsieur José TONATO, Ministre du Cadre de Vie et du Développement durable et des responsables de l’entreprise SUMMA, le Chef de l’Etat, à son arrivée sur le chantier, a suivi une présentation sur l’évolution des travaux avant sa visite de la chambre témoin qui servira de boussole pour la finition de la plupart des autres chambres de l’hôtel. Au terme de sa visite, le Président Patrice TALON a félicité les responsables de l’entreprise SUMMA pour la qualité du travail. Il n’a pas manqué de faire quelques observations en ce qui concerne la finition et le standing des chambres de l’hôtel.

| Lire aussi : Fécafoot : le message de Didier Drogba à Samuel Eto’o après son sacre

Le projet est développé sur environ 31.000 m² sur un site de 31 hectares en bordure de l’océan Atlantique. A terme, le site contiendra en son point central un hôtel Sofitel, la marque de luxe du groupe, entouré de plusieurs bâtiments à usages divers et complémentaires.

En détail, le site comprendra les bâtiments et usages suivants :

- Hôtel Sofitel : 200 chambres, salles de réunion et conférences, salle multifonctions, deux restaurants, boutiques, piscines extérieures.
- Centre International de Conférences avec salons privés et restauration.
- Bâtiment de loisirs : salles de cinéma, casino, restaurant, bar, lounge.
- Bâtiment Spa : massage, relaxation, salle de sport et crèche.

En plus de la définition des dispositions constructives et techniques pour la prévention incendie de chaque bâtiment, Studio Fahrenheit a élaboré une stratégie de défense extérieure contre l’incendie qui repose sur une autonomie totale du site en termes de besoins en eau, moyens de secours et alimentation électrique.

Le projet a été développé en conformité avec la réglementation française, le standard hôtelier interne au groupe ACCOR (le BTH) et des adaptations nécessaires pour prendre en compte les caractéristiques du site ainsi que les moyens des services de secours locaux.

Source ; gouv.bj




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook