Football
Bénin : Tchomogo fait des révélations sur son passage à la tête des Écureuils
Reçu dans le groupe de sport whatsapp « Dream Team Sports », ce samedi 25 juillet 2020, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Bénin, Oumar Tchomogo, y est allé sans langue de bois pour aborder les questions à lui posées dont celles relatives à son passage à la tête des Ecureuils. Profitant du temps, il a fait d’énormes révélations.
Déjà sur l’une des toutes premières questions relatives à la défaite du Bénin face au Mali à Bamako (5-2) le 04 septembre 2016 dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires CAN 2017, l’ancien entraîneur des Ecureuils a relativisé. « La défaite a été lourde, mais nous avions fait le maximum surtout que tout le monde voulait la qualification ». Reconnaissant qu’il y a des jours sans dans le football, Oumar Tchomogo conclura sur cette question que ce dimanche 4 septembre 2016 a été un « jour sans pour » le Bénin ; quoique la défaite laisse un goût amer pour tout le monde.
Quid des primes des joueurs et de ses relations avec la presse ?
Lire aussi : Mairie d’Abomey-Calavi : les agents du service de l’état civil en quarantaine |
Sur la question des primes qui selon certaines rumeurs ne sont toujours pas payées à certains joueurs, l’ex-capitaine du Bénin a été plus ou moins taciturne. « Je ne dirai pas grand-chose parce que mon contrat ne me le permet pas. Je n’ai jamais évoqué la question des primes avec qui que ce soit dans le groupe des joueurs », a tranché Oumar Tchomogo. Pour l’entraîneur des U-17 à Niort en France, les relations entre lui et ses anciens coéquipiers sont bonnes.
Notamment avec des joueurs comme Razack Omotoyossi, Mouri Ogoubiyi et Mohamed Aoudou qu’on a cru qu’il a écarté une fois devenu sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin. S’agissant du premier, l’ancien buteur des Ecureuils dira qu’il lui a donné à deux reprises, la chance contre le Soudan du Sud, ceci pour valoriser son talent pour tout ce qu’il a donné au football béninois. Mais « Omogoal » comme on l’appelle, n’a pas su saisir sa chance parce qu’il était physiquement en dedans. Quant à Mouri, l’ex-sélectionneur a laissé entendre qu’il a eu lui aussi sa chance. Seulement qu’il avait le choix entre un problème extrasportif à régler ou rester en campement avec ses coéquipiers.
Lire aussi : Tricherie au BAC : une fille et deux garçons en garde à vue au commissariat à Parakou |
Deux choix difficiles pour Mouri Ogoubiyi qui a préféré le premier, c’est-dire aller régler son problème.
S’il est vrai que durant son passage à la tête des Ecureuils, le procès d’éviter la presse lui a été fait, force est de constater qu’Oumar Tchomogo a profité de l’entretien de 90 minutes accordé au groupe pour lever l’équivoque. A l’entendre, « son contrat ne lui permettait pas d’aller devant la presse sans l’aval de la Fédération béninoise de football d’alors et du ministère des Sports
Sport
-
Talon vante l’exploit des Ecureuils à la CAN 2019
27/12/2019 à 13:58La présence de notre pays sur la scène internationale s’est davantage affirmée à travers les prouesses de nos sportifs. En dehors des médailles (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Coupe du monde : inquiétude pour deux joueurs majeurs du onze type de Deschamps
A deux jours de la finale de la coupe du monde face à l’Argentine, il y a des inquiétudes pour (...)
-
Election à la fédération béninoise de Cyclisme : liste des différentes candidatures
Le 03 juillet 2021, la Fédération béninoise de cyclisme (FCB) fera peau neuve. A cet effet, (...)
-
Ligue africaine des champions : le club béninois Coton FC affronte Asec Mimosa au tour préliminaire
Le tirage au sort du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions en Afrique a été effectué (...)