Actualité

Bénin : Théophile Yarou tacle Houndété, Hounkpè et Azannaï

Rollis HOUESSOU 6/04/2022 à 10:39

À quelques mois des élections prochaines législatives, toute la classe politique affûte ses armes pour se faire représenter à l’Assemblée nationale. Et pour cela, il faut se donner la main surtout quand on est de l’opposition. C’est ce qu’a compris l’ancien ministre Théophile Yarou Président du parti La Nouvelle Alliance LNA qui s’est rendu chez Expérience Tébé Président du parti Mouvement Populaire de Libération MPL. Pofitant de l’occasion, l’ancien ministre a vitriolé ses amis d’hier à mots couverts.

Deux partis politiques de l’opposition se donnent la main pour être plus forts lors des prochaines joutes électorales. Il s’agit du parti LNA présidé par Théophile Yarou et MPL du président Expérience Tébé. Au détour d’une rencontre qui a eu lieu au siège du MPL, les deux ont trouvé qu’il est nécessaire pour l’opposition aujourd’hui de mutualiser les forces afin de se représenter au parlement de façon significative.

Mais à en croire l’’ancien ministre Théophile Yarou, il n’est plus opportun pour lui de continuer le même débat avec des personnes qui refusent de bouger ( il fait certainement allusion à Azannaï et Eric Houndété). " Il y a deux catégories d’opposition aujourd’hui au Bénin. Il y a une opposition qui refuse de progresser, de voir la réalité en face et il y a une opposition qui plaisante et qui n’est pas consistante du tout. Sans doute il semble vouloir envoyer des pierres dans le jardin des dirigeants de son ancienne formation (FCBE).

| Lire aussi : Ramadan : Christhelle H. Alioza pour la promotion du dialogue interreligieux et la paix au Bénin

Dans notre discours, nous sommes clairs, nous sommes opposés au régime actuel mais nous ne voulons pas être une opposition de plaisanterie ni une opposition radicale. Nous ne voulons pas discuter avec les radicaux. Je suis très heureux. Je voudrais que nous interagissions et qu’on s’associe à travers une formule efficace parce que si nous y allons individuellement, il n’y aura aucun autre député autre que les députés des blocs. Nous devons laisser un peu nos égos…. À ceux qui disent que nous ne sommes ni figues ni raisin, je veux dire que nous sommes raisin. Encore une fois, je salue votre ouverture et votre réalisme.", a-t-il déclaré.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook