Actualité

Bénin : Yayi réagit au décès de l’ancien première ministre japonais, Shinzo Abe

L’investigateur 8/07/2022 à 19:43

Le décès tragique de l’ancien premier ministre japonais, Shinzo Abe a mis le monde en émoi. Dans une publication sur sa page facebook, l’ancien président Boni Yayi a réagi à son décès et lui a rendu hommage.

« Le Bénin a fortement bénéficié de l’assistance du Japon sous ses mandats », a écrit l’ancien président du Bénin Boni Yayi en hommage à l’ex-premier ministre japonais Shinzo Abe. Poursuivant, le prédécesseur de Patrice Talon publie : « Je regrette le lâche assassinat de l’Ancien Premier Ministre japonais Shinzo Abe, icône de la démocratie, de la paix et de la promotion de la sécurité humaine en Afrique.
Le Bénin a fortement bénéficié de l’assistance du Japon sous ses mandats. Dans de pareilles circonstances douloureuses, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu, au peuple et au Premier Ministre japonais. Paix à son âme. »

| Lire aussi : Malanville : un présumé jihadiste en plein ravitaillement arrêté au marché de Guéné

Rappelons que l’ex-premier ministre Shinzo Abe est décédé après avoir été criblé de balles en plein discours ce vendredi vers 11h dans la ville occidentale de Nara. Conduit d’urgence à l’hôpital, il est décédé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook