Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
De nouveaux ouvrages seront mis gratuitement à la disposition des apprenants du cours d’initiation (CI) dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022.
L’information a été rendue publique par le ministre des enseignements maternel et primaire à travers un communiqué en date de ce jeudi 02 septembre 2021.
Il s’agit du livre décodable de français encore appelé manuel de français et les cahiers d’activité de français et de mathématiques.
| Lire aussi : Togo : le Béninois Tchidimè distingué à travers son produit Vita iron à l’Université de Lomè
Selon le communiqué, ces ouvrages seront mis gratuitement à la disposition des apprenants du cours d’initiation (CI) pour compter de la rentrée scolaire du 20 septembre 2021. Il faut noter que c’est dans le cadre de la réforme des curricula du français et de la mathématique du cours d’initiation (CI), que les nouveaux ouvrages ont été introduits. Le ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou informe que les anciens ouvrages que sont : les manuels et cahiers d’activité de français et de mathématiques dudit cours ne compte plus dans les documents officiels retenus au titre de l’année scolaire 2021-2022 dans toutes les écoles primaires publiques et privés sur toute l’étendue du territoire national. Il invite donc les parents à la vigilance pour ne pas gaspiller leurs ressources dans l’acquisition des anciens ouvrages qui ne sont plus d’usage.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.