Afrique/pandémie

Bénin : après UBA, un agent d’une grande banque testé positif au Coronavirus

L’investigateur 26/06/2020 à 21:51

Une note de la direction en date du vendredi 26 juin 2020 a été notifiée au personnel de l’agence Principale de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) de Cotonou qu’un de leur collègue a été contrôlé positif au Covid-19.

A en croire le communiqué, l’agent « précédemment absent du site pour une période supérieure à 14 jours et déclaré inapte à reprendre le service à la suite de sa visite médicale préalable a été testé positif à la Covid-19 ». Un cas dont la préoccupation exige par ailleurs des autres, une rigueur dans le respect strict des mesures barrières, informe le communiqué.

Lire aussi : Décentralisation : Commune de Djakotomey : la deuxième session ordinaire s’ouvre lundi

« La survenance de ce cas rappelle la nécessité pour l’ensemble des agents de respecter strictement les consignes liées à l’exigence de la visite médicale préalable de reprise de service et l’obligation absolue de s’abstenir de se rendre à leurs bureaux avant la consultation avec le médecin », renseigne la direction nationale de la BCEAO. Plus exigeante, la direction demande aux agents d’informer leur hiérarchie et le médecin de la banque en cas d’apparition de symptômes liés à la maladie tels que symptômes (fièvre, toux, fatigue intense, essoufflement, douleurs musculaires ou articulaires, maux de tête, frissons, vertiges, perte de goût et d’appétit). Car, « Le non-respect des consignes pourrait entraîner l’engagement de procédures disciplinaires à l’encontre de l’auteur », avertit la direction.
Rappelons qu’en début de semaine dans un communiqué, la direction générale de UBA-Bénin avait signalé un cas à l’agence de l’Abattoir à Akpakpa et en avait fait appel aux services compétents du ministère de la santé pour désinfecter les lieux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook