Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Un présumé spécialiste de la contrefaçon des billets de banque a été arrêté le dimanche 28 avril par le commissariat de l’arrondissement de Tchatchou, dans la commune de Tchaourou.
Le faussaire, un réalisateur de forages venu de Parakou a proposé à un revendeur résidant à Tchatchou de lui réaliser un forage à côté de sa mosquée. Il lui a aussi proposé son service de multiplication de billets de banque. Afin de convaincre ce potentiel client, il a sorti un papier blanc ayant les mêmes dimensions qu’un billet de banque de 10.000 FCFA. Le spécialiste de la contrefaçon des billets de banque a transformé le papier en billet avec des produits chimiques contenus dans deux flacons et d’une seringue, sous le regard stupéfait et admiratif de sa victime.
Lire aussi : [CRIET : Deux hommes jugés dans l’affaire de 70 000 cartouches d’armes saisies à Bantè en 2021)>https://www.linvestigateur.info/?CRIET-Deux-hommes-juges-dans-l-affaire-de-70-000-cartouches-d-armes-saisies-a&var_mode=calcul]
Les deux hommes étaient sur les lieux quand les hommes en uniforme ont débarqué, suite à des informations reçues sur la présence de ce faussaire au quartier Banikanni dans l’arrondissement de Tchatchou. C’est un ainsi qu’il a été arrêté. La fouille corporelle a permis de retrouver sur lui, deux petits flacons contenant des produits chimiques, une seringue, deux enveloppes contenant un billet de 10.000 francs et des papiers blancs ayant les mêmes dimensions que ce billet de banque.
Le présumé multiplicateur de billets de banque a refusé de répondre aux questions des policiers, quant à l’origine des objets retrouvés sur lui. Il a été placé en garde-à-vue et les enquêtes sont en cours pour faire le point de toutes ses victimes et retrouver ses complices éventuels.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.