Actualités
Bénin : arrestation d'un présumé multiplicateur de billets de banque à Tchaourou
Un présumé spécialiste de la contrefaçon des billets de banque a été arrêté le dimanche 28 avril par le commissariat de l’arrondissement de Tchatchou, dans la commune de Tchaourou.
Le faussaire, un réalisateur de forages venu de Parakou a proposé à un revendeur résidant à Tchatchou de lui réaliser un forage à côté de sa mosquée. Il lui a aussi proposé son service de multiplication de billets de banque. Afin de convaincre ce potentiel client, il a sorti un papier blanc ayant les mêmes dimensions qu’un billet de banque de 10.000 FCFA. Le spécialiste de la contrefaçon des billets de banque a transformé le papier en billet avec des produits chimiques contenus dans deux flacons et d’une seringue, sous le regard stupéfait et admiratif de sa victime.
Lire aussi : [CRIET : Deux hommes jugés dans l’affaire de 70 000 cartouches d’armes saisies à Bantè en 2021)>https://www.linvestigateur.info/?CRIET-Deux-hommes-juges-dans-l-affaire-de-70-000-cartouches-d-armes-saisies-a&var_mode=calcul]
Les deux hommes étaient sur les lieux quand les hommes en uniforme ont débarqué, suite à des informations reçues sur la présence de ce faussaire au quartier Banikanni dans l’arrondissement de Tchatchou. C’est un ainsi qu’il a été arrêté. La fouille corporelle a permis de retrouver sur lui, deux petits flacons contenant des produits chimiques, une seringue, deux enveloppes contenant un billet de 10.000 francs et des papiers blancs ayant les mêmes dimensions que ce billet de banque.
Le présumé multiplicateur de billets de banque a refusé de répondre aux questions des policiers, quant à l’origine des objets retrouvés sur lui. Il a été placé en garde-à-vue et les enquêtes sont en cours pour faire le point de toutes ses victimes et retrouver ses complices éventuels.
Société
-
Affaire Olivier Boko : les détails sur la perquisition du domicile de Hosée Houngnibo après son arrestation
10/10/2024 à 23:07Lors de cette perquisition, les forces de l’ordre ont saisi son ordinateur, selon un rapport de Les Pharaons. Hosée Houngnibo avait été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Toviklin : le maire Rigobert Tozo distingue 40 agents méritants pour leur dévouement au travail
La résidence du Maire de la commune de Toviklin, Rigobert Tozo a servi de cadre le vendredi 6 (...)
-
Bénin : compte rendu intégral du Conseil des ministres de ce mercredi 13 octobre
Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 13 octobre 2021, le gouvernement a pris des (...)
-
Religion : amoureux d’une femme, ce prêtre décide de quitter la soutane pour s’occuper de la chair
Le père Christophe Chatillon, recteur de la cathédrale d’Orléans, a décidé de ne plus faire (...)