Afrique

Bénin : attristé par le décès du premier ministre ivoirien, Talon se prononce

Bénédicte BANKOLE 9/07/2020 à 09:57

La Côte d’Ivoire a perdu un grand homme politique, un fils, Amadou Coulibaly hier mercredi 08 juillet 2020. Un décès qui plonge plus d’un dans une grande amertume, en particulier le président de la république du Bénin, Patrice Talon. A travers un message publié sur sa page facebook ce jeudi 09 juillet 2020, Patrice Talon a exprimé sa douleur suite à ce décès inattendu. Il a aussi adressé ses sincères compassions à la Côte-d’Ivoire. Lire le message.

Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 8 juillet

« C’est avec consternation que j’ai appris le décès du premier ministre de la Côte d’Ivoire, Monsieur Amadou Gon Coulibaly. A sa famille, au Peuple ivoirien et à mon aîné, le président Alassane Dramane Ouattara, je présente au nom de mon gouvernement, au nom du peuple béninois et en mon propre nom, mes sincères condoléances les plus attristées. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly était un homme de grande qualité, au grand cœur, un serviteur chevronné de l’Etat, un exemple de loyauté et de compétence. Il était aussi un homme de bonne compagnie et fidèle en amitié.
La Côte d’Ivoire a perdu un digne et valeureux fils. A titre personnel, je perds un grand ami car Amadou Gon Coulibaly était un ami personnel dont le soutien et la sollicitude ne m’ont jamais fait défaut. A tous les Ivoiriens, en ces moments douloureux, je transmets le soutien fraternel du Bénin. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook