Actualité
Bénin : au lendemain des législatives, le Mouvement National des Femmes Fcbe fait son autocritique
Ce samedi 15 avril au Chant d’Oiseau à Cotonou, le Mouvement National des Femmes (MNF-FCBE), a effectué sa rentrée politique sur fond d’autocritique. Il s’agit d’une sortie qui intervient au lendemain des élections législatives.
En effet, il s’agit d’une activité politique qui a réuni non seulement les femmes du Mouvement National des Femmes FCBE, mais aussi les dirigeants au haut niveau. L’occasion était de réfléchir sur l’avenir du parti, après les élections au cours desquelles le parti a réalisé un score inespéré, selon AREKOHAN ALLE A. Isabelle, Coordonnatrice du Mouvement National des Femmes FCBE (MNF-FCBE).
« Le temps pour nous n’est plus au formalisme mais plutôt à des actions innovantes pour reprendre le dessus. Et, pour ce faire, il est impératif d’évaluer le chemin que nous avons parcouru, de voir nos forces et faiblesses, de nous parler en toute sincérité afin de faire les meilleures projections sur l’avenir commun », a-t-elle suggéré.
Lire aussi : Bénin : après les législatives, la Fcbe annonce son retour aux activités à cette date
Pour sa part, Madame ATAYI K. Vierge Marie, Responsable National aux affaires féminines du parti FCBE dira que « L’expérience n’a pas été couronnée de succès, mais ce fut quand-même une très belle expérience. »
Pour le président d’honneur Alassane Soumanou Djemba, le parti a échoué parce qu’il n’a pas reçu de coup de main. « Nous avons échoué parce que nous avons osé. Nous avons échoué parce que lorsque les gens voulaient mettre le pays à feu et à sang nous avons dit non », a-t-il déclaré.
Aussi présent à cette sortie politique, le Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè a renchéri : « Notre fusil, c’est notre langue. Si les autres font du bruit avec des chasseurs et des menaces, nous notre fusil, c’est la paix et notre langue. Nous avons beaucoup de choses à dire. Nous n’allons céder à rien. Le peuple a le devoir de connaître les vrais traîtres. Nous allons aider le peuple à connaître le vrai visage des gens.’’
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Hounkpè : de nouvelles précisions sur la mise ensemble de son parti avec Agossa pour les législatives
Dans le cadre des élections législatives de janvier 2023, plusieurs formations politiques font (…)
-
Assemblée nationale : les raisons du vote de mesures transitoires pour le plan de carrière des magistrats
En plénière le jeudi 19 juin 2024, les députés à l’Assemblée nationale ont voté des lois dont (…)
-
Présidentielle d’avril 2021 au Bénin : Ce que pèse chaque candidat
Le but de l’élection comme le disait Guizot est évidemment d’envoyer au centre de l’État les (…)