Actualité

Bénin : augmentation du prix du kg de maïs dans les moulins

L’investigateur 26/10/2021 à 18:33

L’Association nationale des promoteurs de moulin à maïs du Bénin a décidé d’augmenter les prix du kilogramme de maïs dans les moulins à maïs à Fidjrossè et environs. L’annonce a été faite par son secrétaire général, Arnaud Tokplonou ce lundi 25 octobre 2021.

Le kg de maïs passe de 50f à 75f dans les moulins à maïs de Fidjrossè et environs. C’est l’une des décisions prises par l’Association nationale des promoteurs de moulin à maïs du Bénin, rendue publique ce lundi. Selon Frissons Radio, il faut désormais prévoir 25f de plus pour faire moudre un kg de maïs :" La prestation a augmenté et passe de 50 fcfa à 75 fcfa’’, a déclaré le Secrétaire général de cette Association. Il explique cela par le fait qu’il y a : " … la cherté de l’électricité, de la dent qui de 7000 FCFA ou 8000 FCFA précédemment, passe à 12.000f. Tout est chère dans le secteur de moulin.", a-t-il expliqué.

| Lire aussi : Agla : accident de circulation sur la nouvelle voie asphaltée, des blessés graves enregistrés

Compte tenu des nouvelles dispositions prises par cette Association, ses membres ont prévu des sanctions pour les meuniers en cas de non respect de leur décision. " Si un meunier ne respecte pas le règlement, nous irons fermer la porte de son atelier et il payera une amende de 25.000f. Les meuniers de Fidjrossè sont déjà informés", a martelé le SG Arnaud Tokplonou qui précise que la décision a pris effet depuis ce lundi à Fidjrossè et sera bientôt étendue aux autres quartiers de Cotonou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook