Actualité

Bénin : ce qu’a prévu l’Etat-Major des armées pour l’investiture du président Talon

L’investigateur 20/05/2021 à 08:13

Le contexte né du lendemain de l’élection du dimanche 11 avril, caractérisant les suspicions à quelques heures de l’investiture du président Patrice Talon, a obligé l’armée à prendre certaines dispositions. Pour cela donc, l’Etat-Major aurait prévu une sécurité à outrance sur les lieux de cérémonie.

L’Etat-Major des forces armées du Bénin serait en alerte depuis quelques jours, selon les informations de Bwt. La preuve, des mesures sécuritaires auraient été prises dans le cadre de l’investiture du président de la République, Patrice Talon à Porto-Novo, ce dimanche.
Dans le cadre de la cérémonie de prestation de serment du président Patrice Talon en effet, l’armée est en alerte rouge.

« Les Forces armées béninoises (Fab) sont en alerte, depuis ce lundi 17 mai 2021. Cette alerte de niveau 2 (couleur orange, vigilance renforcée) a pour objectif de prévenir toute situation de trouble à l’ordre public, à l’occasion de la prestation de serment du duo présidentiel, Patrice Talon – Mariam Chabi Talata », rapporte le site béninois.

Une disposition des forces armées du Bénin (FAB) qui ne serait pas forcément liée au contexte de l’élection, mais plutôt compte tenu de la grandeur de la cérémonie d’investiture, prévue ce dimanche au stade Charles de Gaulle. Pour y accéder, il faut présenter une carte d’invitation. Selon certaines indiscrétions, la cérémonie se déroulera aux environs de 10 heures, en présence des présidents d’institution, des chefs de mission diplomatique accrédités au Bénin, des membres du gouvernement, des têtes couronnées etc.

Rappelons que les dispositions prises par l’armée, sont similaires à celles de 2019, où les députés de l’actuelle législature, ont été installés sous haute surveillance militaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook