Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
La première rencontre annoncée entre le gouvernement et les acteurs du secteur de l’essence de contrebande ou "Kpayo" après le drame de Sèmè-Kraké, a eu lieu ce lundi 25 septembre 2023 à Cotonou. Ils ont eu un tête-à-tête avec le ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, M. Romuald Wadagni.
En effet, les acteurs impliqués dans la commercialisation de l’essence de contrebande ont été reçus par le ministre d’État chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni. L’argentier national a présenté le projet du gouvernement dont l’objectif consistera à professionnaliser l’activité via l’installation de mini-stations dans tout le pays. Les deux parties doivent se retrouver à nouveau le lundi 2 octobre 2023.
Lire aussi : [Bénin :« C’est une activité qui nous crée (…) des problèmes », les confessions d’un vendeur de kpayo>https://www.linvestigateur.info/?Benin-C-est-une-activite-qui-nous-cree-des-problemes-les-confessions-d-un&var_mode=calcul]
Après l’incendie d’un entrepôt d’essence de contrebande à Sèmè-Kraké, samedi dernier, des dégâts et des pertes en vies humaines, soit 35 morts et plusieurs blessés, ont été enregistrés. Ce drame qui fait sans doute office de déclic, donne un coup de fouet dans l’accélération des dispositions que le gouvernement souhaite prendre pour mieux contrôler ce secteur d’activités d’une frange de béninois.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.