Actualité

Bénin : ce qui a motivé le départ de l’UDBN du Bloc républicain

L’investigateur 18/08/2022 à 15:10

L’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) et ses militants ont claqué la porte depuis hier. Ils ont manifesté leurs envies d’ailleurs donc leur départ du Bloc Républicain (BR) ; lequel départ est bien motivé, selon les informations de l’Investigateur.

Des commentaires continuent bien entendu après le départ annoncé de l’UDBN du Bloc Républicain. En effet, selon les informations reçues, les deux partis ont bel et bien signé un accord et des dispositions devraient être prises par les dirigeants du BR. A savoir entre autres, que des militants de l’UDBN devraient faire leur entrée au sein des bureaux exécutif et politique du Bloc Républicain. Premier constat, des mois après cette signature d’accord, pas d’entrée des militants UDBN dans les grandes instances du parti dirigé par le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané.

| Lire aussi : Dernières minutes : l’UDBN vient de quitter le Bloc Républicain

En outre, signalent nos sources, celui qui est désigné pour suivre la mise en œuvre de ces accords, Maître Cyrille Djikui pour l’UDBN aurait été systématiquement écarté par les dirigeants du BR. Il n’aurait été associé à rien et ne prenait d’ailleurs plus part, aux réunions initiées pour la bonne marche du BR alors qu’il devrait y être en qualité de représentant de l’UDBN. Tout compte fait, les dirigeants du BR continuaient malgré l’accord signé, de se comporter comme s’il n’y a pas eu de nouvelle entité au sein de leur formation. Le comble, rajoutent nos sources, c’est qu’au niveau des coordinations, les militants UDBN ont été mis sur le carreau. Une attitude qui a fâché du côté de l’UDBN d’où la décision du bureau politique national qui a manifesté son envie de suspendre toute collaboration avec le BR.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer