Fête nationale

Bénin, célébration de la fête du 1er août 2020 sans défilé militaire

L’investigateur 8/07/2020 à 18:38

En conseil des ministres ce mercredi 8 juillet 2020, le gouvernement a décidé que la fête du 1er août prochain se tienne sans grande manifestation solennelle.

Préoccupé par la santé des populations en pleine pandémie du Coronavirus, le gouvernement du président Patrice Talon a décidé que la fête du 1er août prochain se tienne sans défilé militaire.

Lire aussi : Justice  : devant le juge ce 21, Loth Houénou pourrait connaître la durée de son nouveau bail

« La célébration de cette édition de la fête nationale, le 1er août 2020, intervient dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19. Tenant compte de la nécessité de concilier la commémoration de cet important événement avec la sécurité sanitaire des populations, le conseil a adopté qu’elle se tiendra dans la sobriété absolue, sans manifestations nécessitant des regroupements de personnes tels que le défilé et autres réjouissances », peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres. Ce qui veut dire clairement que le 1er août prochain sera célébré sans défilé militaire. Une décision motivée par le souci de préserver la santé des populations. Seule, la revue symbolique des troupes est attendue dans le cadre des manifestations de cette fête, indique le conseil des ministres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook