Football

Bénin : ces entraîneurs cités pour prendre la succession de Dussuyer non reconduit

Rollis HOUESSOU 9/03/2022 à 14:43

De façon officielle, la sélection nationale de football du Bénin n’a pas encore un entraîneur. Certes un intérimaire est nommé récemment pour une durée non déterminée, mais les autorités du football Béninois continuent de chercher le successeur au Français Michel Dussuyer.

Qui pour prendre les Ecureuils du Bénin après Michel Dussuyer dont le contrat est venu à terme Il y a quelques mois ? C’est l’équation que tente de résoudre la fédération béninoise de football (FBF) qui songe à d’autres noms. Selon un journaliste de Radio France International cité par Mégasports, plusieurs entraîneurs seraient déjà ciblés pour le poste de sélectionneur du Bénin.

| Lire aussi : Football : l’équipe du Bénin s’est tapée un entraîneur intérimaire pour les futures échéances

Notamment, Jorge Costa, François Zahoui, Corentin Martins. Le premier est un entraîneur portugais qui siège actuellement à la tête du club CS Sfax. Entraîneur Depuis 2006, il a notamment été sélectionneur du Gabon de 2014 à 2016. Le deuxième est un sélectionneur qui est actuellement à la tête de l’équipe nationale centrafricaine. Il a fait ses débuts en tant qu’entraîneur en 1999. Dans sa carrière il a été sélectionneur de la Cote d’Ivoire de 2010 en 2012 et celui du Niger de 2015 à 2019. Et le troisième est un entraîneur qui est libre de tout contrat. Entraîneur depuis 2008, sa dernière expérience fut son passage en tant que sélectionneur de la Mauritanie de 2014 à 2021. Pour l’heure, la FBF garde encore la suspense. Tout ce qu’on sait c’est que l’équipe nationale a un intérimaire de 43 ans. Moussa Latoundji chargé de conduire l’équipe lors des échéances à venir.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook