Actualité

Bénin : changement du format de l’examen du BEPC dès 2023 pour les candidats

Rollis HOUESSOU 31/05/2022 à 19:12

Le Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Koaro Chabi a, lors de sa descente à la Direction des Examens et Concours (DEC) le weekend dernier, annoncé que le format de l’examen du BEPC connaîtra de changement dès 2023.

Les candidats à l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) 2022 composeront dès le lundi 13 juin 2022. Très satisfait du niveau des préparatifs, le ministre Yves Koaro Chabi a indiqué que l’examen de cette année sera la dernière où les candidats seront catégorisés en deux groupes : Moderne court (MC/Composition en Physique-Chimie et Technologie) et Moderne long (ML Composition en une deuxième langue : Espagnol ou Allemand).

| Lire aussi : Bénin : les âges du plus jeune, du doyen et le nombre de candidats au BEPC 2022 révélés

À l’en croire, " La dématérialisation se poursuit cette année, et c’est la dernière fois que nous organisons le BEPC format classique avec les formules MC (Moderne court) et ML (Moderne long) parce que depuis bientôt 02 ans, tous les apprenants des classes de 4ème ont été obligés de faire PCT (Physique, chimie et technologies). Ce qui n’était pas le cas par le passé où c’était optionnel. Tous les candidats passeront le même BEPC et l’Allemand ou l’Espagnol sera facultatif".

| Lire aussi : Bénin : la présidence envoie des émissaires au Ceg Zongo de Parakou après le cambriolage du bureau du Directeur

En clair le ministre Yves Koaro Chabi tente de dire qu’à partir de 2023, ce format de moderne court et moderne long n’existera plus lors des examens.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer