Bénin

Bénin : colère noire de l’ex-ministre Ganiou Soglo pour une visite non concluante à Réckya Madougou à Missérété

L’investigateur 13/02/2023 à 09:27

L’ancien ministre des Sports, Ganiou Soglo était hier, à la prison civile de Akpo-Mirrété dans l’optique de prendre des nouvelles de l’ex-garde des sceaux, Madame Réckya Madougou en prison. Mais il ne pourra pas, selon un proche à lui.

Un peu comme ce fut le cas du député Nourénou Atchadé et de l’ancien ministre Alassane Tigri la semaine dernière, le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo a été tout juste éconduit à la prison de Missérété hier.
Un source proche de lui a rapporté que les autorités pénitentiaires lui ont juste pris le colis qu’il a apporté, à l’ancienne Conseillère spéciale chargée de la microfinance du président Togolais Faure Gnassigbé et puis refermé la porte à son nez.

Lire aussi : Bénin : Chantal Ahyi élue 2è questeure de l’Assemblée nationale

Donc c’est de cette manière qu’il lui aurait été refusé de voir Madame Réckya Madougou, de prendre de ses nouvelles et de discuter au besoin avec elle. "Il est venu saluer l’ancienne garde des sceaux mais impossible", regrette notre source.

Lire aussi : Bénin : Léon Basile Ahossi élu 2è vice-président de l’Assemblée nationale

Rappelons toutefois que la semaine dernière, des députés du parti Les Démocrates étaient à la prison civile de Cotonou pour saluer Joël Aivo, lui aussi en prison. Seulement, ils n’ont pas pu faute d’un document administratif qu’ils devraient au préalable prendre auprès du procureur près la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet), selon les autorités pénitentiaires
Certainement que l’ancien ministre de la culture Ganiou Soglo ne détenait pas lui aussi cette autorisation avant de se rendre à la prison civile.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook