Bénin

Bénin : de fortes mesures annoncées pour anticiper sur les nouvelles menaces

L’investigateur 29/11/2021 à 15:19

Le gouvernement envisage réorganiser le maillage territorial en construisant de nouvelles infrastructures sur toute l’étendue du territoire national dès 2022. C’est ce qu’a annoncé le ministre en charge de la Défense nationale, Fortunet Alain Nouatin lors de son passage à l’Assemblée nationale pour la présentation de son budget, exercice 2021.

Devant les députés, le ministre en charge de la Défense nationale, Fortunet Alain Nouatin a félicité et encouragé les forces de sécurité pour le travail abattu dans le cadre de la sécurisation du pays. Par la même occasion, il a annoncé une refonte du maillage territorial dès l’année prochaine. Ceci, dans le but de répondre efficacement aux nouvelles menaces sur le plan sécurité : « Pour 2022, ce à quoi nous pouvons nous attendre de majeur, c’est une refonte du maillage territorial qui va changer de paradigme, parce que les menaces ne sont plus du même type », a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Marché de Kandi : des balles de pagne volées, les victimes dénoncent la mairie

Sans pour autant aller dans les détails, le ministre Fortunet Alain Nouatin indique que c’est une mesure pour faire face aux nouveaux types de menaces sécuritaires qui sévit à travers le monde.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook