Actualité

Bénin : de hauts gradés des douanes et droits indirects gardé à vue à la brigade criminelle

L’investigateur 24/08/2021 à 10:27

La presse locale a annoncé Il y a quelques jours, de graves malversations financières à la douane de Hilacondji, frontière entre le Bénin et le Togo. Mais le dossier est bien plus complexe. D’ailleurs, cette actualité a évolué puisque de hauts gradés des douanes et droits indirects sont dans de beaux draps.

Certes le dossier evolue selon le Journal Le Devoir, mais des démarches sont entreprisrs pour soustraire les agents mis en cause de l’affaire. Mais de hauts responsables de la douane béninoise, notamment en poste à la recette des Douanes de la frontière bénino-togolaise (Hilacondji), sont gardés à la Brigade économique et financière (BEF), en attendant d’être présentés au Procureur spécial de la Criet.

| Lire aussi : Bavure policière à Sèmèrè : 02 policiers arrêtés pour avoir tué 02 personnes

Ils sont impliqués dans un « business » qui a tourné court et qui a également emporté un transitaire. Ce dernier a été déjà présenté au Juge en charge du dossier. De plus, les perquisitions de la Brigade économique et financière ont été faites au domicile du transitaire. C’est un dossier fumant qui risque d’emporter d’autres hauts responsables de la douane béninoise, annonce la même source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook