Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le reversement des Aspirants au Métier d’Enseignement (AME) en Agents Contractuels de Droits Publics d’État (ACDPE) sera effectif courant le premier semestre de l’année 2025.
C’est ce qui ressort de la rencontre qui a eu lieu le jeudi 06 février 2025 au Palais de la Marina, entre les membres du Bureau du Front d’Actions des Aspirants au Métier d’Enseignement ( FAA-MEMP) et le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement , Wilfried Léandre Houngbédji, représentant le Chef de l’ État.
Le porte-parole du gouvernement a d’abord reconnu l’importance de l’éducation pour une nation. C’est pour cela que le gouvernement a instauré le système d’aspiranat pour pourvoir les classes.
En ce qui concerne le reversement des enseignants AME en ACDPE, le représentant du Chef de l’État a rassuré ses hôtes que cela va se faire dans le premier semestre de cette année.
Il a précisé que les travaux du comité installé à cet effet, sont déjà terminés et a par ailleurs indiqué que tout le monde ne sera pas reversé au même moment.
Mais à la fin, dit-il, tous les AME seront ACDPE. La déclaration du Secrétaire général adjoint du gouvernement sur le fait que tout le monde ne sera pas reversé, au même moment, a ravivé le débat sur les conditions de reversement des AME.
Car la plupart des AME ayant bouclé au moins 5 ans en continu dans le système se posent beaucoup de questions s’ils seront dans le premier lot des reversés.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.