Actualités

Bénin : décès de l'ancien DOB et ex-Directeur des examens et concours Christophe Babadjidé Akélé

L’investigateur 2/03/2023 à 20:28

Le Bénin en général et l’arrondissement de Savi en particulier dans la Commune de Ouidah a perdu, le lundi 27 février 2023, l’un de ses cadres émérites.

Christophe Babadjidé Akélé, ancien Inspecteur de l’Enseignement secondaire, ex-Chef district de Porto-Novo, et ancien Directeur des examens et concours (Dec) est décédé, selon une source de l’Investigateur. En effet, l’illustre disparu fut également ancien Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB) par intérim. Il est parti dans l’au-delà à l’âge de 83 ans lundi dernier, mais la source n’a pas précisé les causes de son décès. Compte tenu de son humilité et de l’immensité de la tâche qu’il a accomplie avant son départ dans l’au-delà, plusieurs témoignages ont été enregistrés pour lui rendre hommage. Christophe Akélé fut par ailleurs ancien membre du Parti révolutionnaire du Bénin sous le régime de Mathieu Kérékou.

Lire aussi : Bénin : Compte-rendu intégral du Conseil des Ministres de ce mercredi


Ils ont dit après son décès

"Savi vient de perdre l’un de ses valeureux fils, cadre émérite du Bénin. Ancien Directeur des examens et concours qui a beaucoup œuvré pour la création de notre SAGA. Paix à son âme et condoléances au peuple Savi-Gakpé.", peut-on lire dans l’un des messages.
Pour des membres d’une célèbre Association de sa localité, c’est le moment de faire le lien entre sa personnalité et la création d’un CEG. "L’Association Gbénonkpo est en deuil ; elle vient d’être frappée par la mort, ce jour d’un de ses valeureux fils, Akélé Christophe, grand artisan de la création du CEG /SAGA. Que son âme repose en paix !"




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook