Bénin

Bénin : des agents de la Sogema lourdement sanctionnés pour malversations financières

L’investigateur 4/11/2021 à 09:48

Ariane Gnonlonfoun n’est plus le chef Service commerciale de la Radio SOGEMA. Elle a été licenciée suite à une mission d’audit commanditée par la direction générale de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA).

Le chef Service commerciale de la Radio SOGEMA, Ariane Gnonlonfoun a été licenciée pour fautes lourdes, et éjectée de l’effectif de la société suite au scandale financier qui a éclaboussé la Société, dirigée par Armand Gansè. Selon les informations de 24 heures au Bénin, un audit a été diligenté par le Directeur Général Armand Gansè pour s’assurer de la gestion efficiente de la structure. Les résultats de l’audit révèlent des surfacturations, de création de structures parallèles tous azimuts et d’autres actes répréhensibles au terme de la loi en l’occurrence des détournements de prestations.

| Lire aussi : Bénin : il est prison pour avoir volé la caisse d’une vendeuse d’essence kpayo

Afin d’atteindre leurs objectifs, la source renseigne que les mis en cause auraient brouillé le serveur principal de la radio et dissimulé le mot de passe. Les auditeurs ont mis en cause deux agents. Ces derniers selon nos sources, ont été reconnus coupables de malversations et auraient payé les fonds détournés grâce à l’intervention du syndicat.

| Lire aussi : Sitex : les exigences de l’Etat au repreneur DONGACO S.A. pour la relance des activités

Ainsi, conformément aux textes de la SOGEMA, des licenciements ont été faits et les mis en cause ont été confiés à la Justice pour la suite de la procédure notamment la Chef Service Commercial de la Radio SOGEMA.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook