Actualité
Bénin : des animaux en divagation ramassés et conduits à la prison civile de Cotonou
![](local/cache-vignettes/L650xH278/arton12324-16859.jpg?1711483239)
Dans la journée de ce mardi 24 mai 2022, les éléments de la police municipale de la ville de Cotonou ont procédé au ramassage d’une dizaine d’animaux en divagation. Ils ont été conduits à la prison civile de Cotonou.
Une opération a eu lieu dans le 1er et 2eme arrondissement de Cotonou ce mardi. Elle a consisté à ramasser les animaux qui sont en divagation et à les confier à la justice. Selon les autorités de la commune, ladite opération s’inscrit " dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de rappel à l’ordre, visant à débarrasser Cotonou de ces bêtes dont la présence dans les rues est source d’accidents de circulation. Pour cette première journée, l’opération s’est déroulée dans le 1er et le 2ème arrondissement où une dizaine d’animaux ont été ramassés et conduits à la prison civile de Cotonou.", Peut-on lire dans le compte rendu diffusé sur la page Facebook de la Mairie de COTONOU.
| Lire aussi : Football : https://www.linvestigateur.info/?Football-partis-dans-l-anonymat-les-U20-beninois-accueillis-en-heros-a-leur&var_mode=calcul
A en croire le Directeur adjoint de la Police municipale, " La divagation des animaux est interdite par la loi. L’opération vise donc à faire respecter les textes, à préserver l’ordre public et à inviter les propriétaires d’animaux à les garder dans des endroits appropriés", précise la note. Il faut dire que depuis l’avènement du Maire Luc Atrokpo à la tête de la capitale économique du Bénin, plusieurs actions qui visent l’assainissement de la ville vitrine ont été engagées. Les propriétaires des animaux savent donc à quoi s’en tenir.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Toffo : une revendeuse de retour du marché écrasée par un camion, son bébé au dos miraculeusement sauvé
L’insécurité sur les routes est devenue monnaie courante. La commune de Toffo a été le théâtre (…)
-
Factures impayées pour importation de l’électricité, qui dit la vérité entre le Bénin et le Nigeria ?
La Société Béninoise de Production d’Électricité (SBPE) a réagi à l’information concernant de (…)
-
Angela : « les lois méprisent la souffrance psychologique des victimes de violence sexuelle »
Une nouvelle publication de la journaliste Angela Kpéidja dont la lutte contre le harcèlement (…)