Actualité

Bénin, des bourses de la Chine pour 22 étudiants en économie, finances, agronomie ect…

L’investigateur 24/10/2020 à 19:29

Des étudiants béninois ont bénéficié des bourses d’étude en Chine, soit 22 au total informe des sources diplomatiques à Cotonou.

Ils sont au total 22 nouveaux boursiers béninois, admis à poursuivre leurs études dans les universités chinoises au titres de l’année académique 2020-2021, rapporte Yeclo.
Selon les sources du site ivoirien, l’Ambassade de Chine au Bénin, révèle que ces étudiants sont 14 à poursuivre leurs cursus en licence, 7 en master et un en doctorat, dans des filières telles que l’économie, les finances, l’agronomie, la science phytosanitaire et le commerce international.
Depuis 1972 que relations diplomatiques entre la Chine et le Bénin ont été rétablies, le gouvernement chinois octroie un nombre de plus en plus important de bourses aux étudiants béninois.

Lire aussi : Bénin : Cotonou, des voleurs de tubercules d’ignames arrêtés au marché Dantokpa

« Depuis cette date, les cadres béninois formés en Chine se retrouvent aujourd’hui dans l’administration publique béninoise et d’autres fonctionnent à leur propre compte en tant qu’opérateurs économiques. Chacun de ces cadres constitue le pont d’amitié entre la Chine et le Bénin et continue de contribuer au renforcement de l’amitié sino-béninoise dans leur domaine respectif », souligne la même source.

Interrogé par Xinhua, Lionel Zounyekpè, l’étudiant béninois, bénéficiant d’une bourse en master en commerce international, a apprécié l’opportunité à eux, offerte grâce à ces bourses d’études.
« Au nom de tous les boursiers, je voudrais dire sincère merci au peuple chinois pour cet esprit de partage. Grâce au peuple chinois, nous serons désormais des vecteurs du développement et ceci pour le plus grand bonheur de notre cher patrie, le Bénin », a-t-il déclaré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook