Bénin

Bénin : des immatriculations délivrées contre 45.000 aux voleurs de motos à l’ANaTT

Bénédicte BANKOLE 18/08/2021 à 14:08

Suite à une opération dénommé ‘’coup de poing’’ dans la commune de Glazoué, la police républicaine a démantelé un réseau de voleurs et receleurs. Plus loin, elle découvre la complicité des cadres de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT).

Selon le point de presse fait par le commissaire de la ville de Glazoué Charlemagne Tonon, l’opération a permis le démantèlement d’un réseau national de vol et de recel de motos, qui a réussi à implanter ses racines à la Direction des transports terrestres (DTT), devenue Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT).

| Lire aussi : Bénin : désormais du rallye à Kandi, des motos saisies pour trouble à l’ordre public

Il s’agit d’un redoutable réseau qui a des ramifications sur toute l’étendue du territoire national.

| Lire aussi : Covid-19 : « la situation est assez tendue dans les centres de traitement », selon Hounkpatin

Car les membres du réseau ont des complices à la Direction des Transports Terrestres (DTT), a rapporté Bwtv. ‘’Il y a aussi des gens à la DTT, puisque j’ai intercepté des messages où les gens leur proposent 45 000 FCFA, et même sans pièces, ils sont prêts à leur faire des plaques d’immatriculation », a affirmé le commissaire.

| Lire aussi : Tribunal de Cotonou : Bertin Koovi était devant le juge du 4è cabinet, le verdict après son passage

A en croire ses propos, parmi les motos à plaque d’immatriculation qui circulent, il y a des motos volées et les gens n’arrivent pas à changer les numéros châssis et les numéros moteurs.

| Lire aussi : Hounkpè : Andoche Amègnissè réagit à la main tendue du chef de fil de l’opposition

Mais il se pose la question de savoir comment l’on peut expliquer qu’à la DTT les gens ne puissent pas détecter les doublons et alerter la police pour que celui qui a déposé soit arrêté.

| Lire aussi : Bénin : la police a interpellé 06 voleurs et 05 receleur dans les Collines

Il faut noter que 11 personnes dont 6 présumés voleurs et 5 présumés receleurs ont été arrêtées suite à cette opération. Aussi une perquisition de leur domicile a permis de retrouver plusieurs objets volés dont 19 motos à deux roues et 7 tricycles, des clés contact, des casques de motos, des pièces détachées de moto, des crics de voiture, et autres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook