Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Une affaire de mafia foncière sur plusieurs centaines d’hectares à Tori Avamè, Hêvié et Houèdo ; dans le département de l’Atlantique, impliquant une collectivité qui sera jugée par la Cour spéciale des affaires foncières.
Le litige sur le domaine querellé date de plusieurs années. Selon les informations, la collectivité citée aurait morcelé une grande partie des terres qui auraient été vendus et même à des sociétés immobilières. Des villageois auraient été dépossédés de leur parcelle sur le domaine. Après plusieurs dénonciations sans suite positive, la Cour spéciale des affaires foncières va connaître du dossier.
Lire aussi : [ANDF : 09 services liés au foncier désormais accessibles en ligne au Bénin ))>https://www.linvestigateur.info/?ANDF-09-services-lies-au-foncier-desormais-accessibles-en-ligne-au-Benin&var_mode=calcul]
Selon Matin Libre, des membres de la collectivité ont été placés sous mandat et déposés en prison par les éléments de la Brigade économique et financière. La première audience devant la Cour spéciale des affaires foncières est programmée pour le 7 novembre prochain. De grandes personnalités seraient impliquées dans le dossier.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.