Actualité
Bénin : des points de vente d’huile à moteur non-agréés épinglés, les propriétaires sanctionnés
La Direction départementale de l’industrie et du commerce (Ddic) du département du Zou et des Collines a épinglé des points de vente d’huile à moteur non-agréés
C’était lors d’une descente sur le terrain après des alertes, que cette entité du ministère de l’industrie et du commerce (MIC), a réussi à arrêter des faussaires. Selon les informations, Le Matinale fait savoir que les propriétaires des points de vente commercialisent des huiles à moteur non-agréés. Exportées vers le Bénin via le Togo, ces huiles sont frauduleusement déversées dans le département du Zou.
Lire aussi : [Niamey:cette compagnie africaine remplace Air France dans l’espace aérien nigérien)>https://www.linvestigateur.info/?Niamey-cette-compagnie-africaine-remplace-Air-France-dans-l-espace-aerien&var_mode=calcul]
Au total, sept points de vente ont été épinglés par la délégation dirigée par la directrice départementale, Rachidatou Adégoké, le mercredi 13 septembre 2023. Les produits mis en cause ont été saisis et des amendes ont été notifiées aux promoteurs. A ce jour, plus de deux millions de franc CFA ont été payés dans la caisse de l’Etat.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : bonne nouvelle pour les étudiants ou artisans en prison après la rencontre Talon-Yayi
En conférence de presse, après la rencontre d’hier, lundi 27 novembre 2023, avec le président (…)
-
Tenue de compatibilité-OHADA : voici la réaction de l’église Catholique au Bénin
Les lieux de culte des pays membres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit (…)
-
Nigeria : Davido prévenu d’un grave danger par un prophète après l’achat d’une voiture de plus de 300 millions FCFA
Un prophète nigérian vient de prévenir le chanteur Davido d’un grave danger. Ceci après l’achat (…)