Actualité
Bénin : des policiers sans salaires après l'attaque terroriste à Monsey, commune de Karimama

Des policiers en poste au commissariat de Monsey au Nord du Bénin n’ont pas leurs salaires de juin après l’attaque terroriste du 25 au 26 avril dernier. Pour cause, ils sont supposés avoir déserté leur poste après l’attaque.
Au total, ils sont 08 agents de la police Républicaine intervenants soit au commissariat de Monsey ou à l’unité de police spécial de Monsey qui n’auraient pas perçu leurs salaires de ce mois de juin. Selon les informations de Crystal News, ils sont considérés comme des agents ayant quitté leur poste suite à l’attaque de Monsey. Or, ils n’ont pas quitté leur poste à l’insu de la hiérarchie policière. Car, indique la source, au moins trois contrôles ont été effectués sur le terrain par des commissions dirigées par le directeur départemental de la police républicaine et le directeur chargé des unités spéciales et celui chargé des unités territoriales respectivement le 26, 28 et 29 Avril et le 1er mai 2022.
| Lire aussi : Kamerhe : l’ancien Dc de Tshisekedi acquitté en appel après sa condamnation à 20 ans de travaux forcés
Ceci, pour constater la présence de ces agents. Il s’est fait que les concernés avaient demandé la permission pour se faire soigner et ont gardé contact avec leurs responsables tout le temps qu’ils sont aux soins. Et, dans une note, la police Républicaine avait contre toute attente lancé un avis de recherche à l’encontre de ces agents. Conséquences, ces derniers n’ont pas pu toucher leurs salaires du mois de juin. Se rendant compte de son erreur, la hiérarchie policière à travers un message radio portant cessation de recherche en date de 07 juin 2022, a indiqué que les 08 policiers ont rejoint leur poste depuis le 03 mai. L’autre injustice dont a fait cas le média, est relative au paiement des primes de mission ( 7 milles par jour) aux militaires venus en renfort à ces policiers alors que ces derniers n’ont rien eu.
Société
-
Bénin : Triste ! Décès de deux footballeurs après une crise en plein match, en cinq jours
18/08/2022 à 20:46Un match de football a tourné en cauchemar à Natitingou mercredi 17 août dernier. Alors que le match se déroulait bien, un jeune joueur est tombé (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : condamné à 06 ans de prison et hospitalisé au CNHU, Georges Bada s’évade
Dans une note rendue publique par François Hounkpè, Directeur général de l’Agence pénitentiaire du (...)
-
Covid-19-Bénin : les récents chiffres obtenus à la date du 31 mai
Le gouvernement béninois vient de faire le nouveau point du Covid-19 à la date de ce dimanche 31 (...)
-
Savalou : le titre de porte-parole des Dadavoudou non reconnu à Gandigbé
La guéguerre continue entre les anti et pro futur roi de Savalou. Dans un texte faisant office (...)