Bénin

Bénin : désormais sept partis engagés pour les législatives de janvier 2023

L’investigateur 17/11/2022 à 22:42

Huit (08) au départ, il ne reste plus que sept (07) formations politiques en lice pour les législatives prochaines. Après la disqualification du parti la Nouvelle Force Nationale (NFN), ils sont désormais sept attendus dans les urnes.

Après le repêchage de Les Démocrates (LD) par la cour constitutionnelle, ils sont désormais sept partis attendus aux élections. Il s’agit de l’Union Progressiste pour le Renouveau (UPR), le Bloc Républicain (BR), Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), le Mouvement Populaire de Libération (MPL), l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) et enfin Les Démocrates (LD).

| Lire aussi : Hounkpè à Houndété : ‘’ Ce n’est pas dans des radios en France qu’on va trouver la principale opposition’’

C’était ce jeudi 17 novembre que la Cour constitutionnelle statuant sur le recours de LD, a ordonné à la CENA de prendre en compte la liste dudit parti. En attendant son récépissé définitif, le parti sera positionné sur le bulletin unique pour la suite de la compétition. En tout cas, c’est la conclusion qu’on est tenté de tirer étant donné que les décisions de la Cour constitutionnelle sont sans recours.

| Lire aussi : Les Démocrates : voici la démarche à adopter pour aller aux élections, selon Azannaï

Rappelons que la CENA a rejeté le dossier de NFN pour des observations d’homonymie constatées dans deux circonscriptions électorales.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook