Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
En Conseil des Ministres, ce mercredi 19 octobre 2022, le gouvernement a décidé de dissoudre le Fonds des Arts et de la Culture (DFAC). Au même moment, il a été décidé de son remplacement par un "compte spécial" dénommé Fonds de Développement des Arts et de la Culture
Les ressources mises à la disposition du Fonds des Arts et de la Culture (FAC), ne permettent pas d’atteindre les objectifs poursuivis, selon le Conseil des Ministres. Volant d’un sous-secteur de la culture économiquement émergent pour créer de la richesse et des emplois, l’exécutif est passé à la dissolution du FAC.
| Lire aussi : Talon : réaction de son gouvernement aux critiques contre le CNHU après le drame du vendredi 7 octobre
Pour combler le vide qui vient d’être créé, le gouvernent a procédé de la création d’un compte spécial du Trésor, la panacée qui, selon les membres du Gouvernement, permettra de remédier à la contre-performance notée au niveau du FAC. Ledit compte sera dénommé, Fonds de Développement des Arts et de la Culture. Sa création traduit selon le relevé de ce Conseil des Ministres, la dissolution du FAC, structure dirigée jusqu’à cette date par Gilbert Déou Male.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.