Actualité

Bénin : du paracétamol impropre à la consommation sur le marché, une alerte de l’ABRP

L’investigateur 9/10/2021 à 11:41

A travers une alerte lancée le mardi 05 octobre 2021, l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) demande le retrait du lot 200405 de paracétamol comprimé du laboratoire Jiangxi XierKangtai Pharmaceutical Co.,Ltd, des stocks disponibles dans les officines de pharmacie.

D’une enquête de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP), il découle que le lot 200405 de paracétamol comprimé du laboratoire Jiangxi XierKangtai Pharmaceutical Co.,Ltd n’est pas conforme et est impropre à la consommation. C’est par le biais d’un communiqué rendu public le mardi 05 octobre que le Directeur général de l’Agence a fait savoir que le comprimé incriminé est « impropre à la consommation ». Ceci, après les résultats issus d’une analyse effectuée dans un laboratoire préqualifié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

| Lire aussi : Santé : prévention du cancer du sein, ce qu’il faut faire en dehors de la stimulation érotique

Se basant sur ces résultats compromettants, l’ABRP invite tous les établissements pharmaceutiques et officine à retirer de leurs stocks, les comprimés du lot concerné et à les retourner, sans délai, aux Sociétés de Grossistes-Répartiteurs pour les dispositions qui s’imposent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook