Actualité

Bénin : échange entre la Cour constitutionnelle et des structures impliquées dans les élections

L’investigateur 8/01/2021 à 19:16

Les différentes structures impliquées dans l’organisation des élections présidentielles au Bénin dont le premier tour aura lieu le 11 Avril prochain étaient en séance de concertation ce vendredi 08 Janvier 2021 au siège de la Cour constitutionnelle.

C’est sous l’égide du Président Joseph DJOGBENOU que la concertation s’est déroulée. A cette rencontre, il y avait le Président de la CENA, Emmanuel TIANDO, celui du COS-LEPI, Gilbert BANGANA, les conseillers à la Cour constitutionnelle, les Représentants des Ministres de l ‘Intérieur et de la Défense, du Président de la HAAC, le Directeur national du budget et bien d’autres.

Lire aussi : Ahossi  : des morts après l’envahissement du Capitole par des partisans de Trump

La Cour constitutionnelle se présente comme une institution clé dans le dispositif électoral du Bénin. Elle joue un rôle dans l’organisation des élections à travers la validation et la proclamation, des résultats, la gestion des contentieux. Et comme l’a toujours martelé le Président de l’Institution, « De la qualité de la préparation des élections, dépend de la qualité du déroulement des élections ». En procédant à l’ouverture de la rencontre, le Professeur Joseph DJOGBENOU a dans ses propos liminaires, exhorté les structures impliquées dans la présidentielle à agir en synergie et en concertation pour préserver l’unité et la paix.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook