Actualité
Bénin : élevé à la dignité de Grand-Croix de l'Ordre National, le député Kassa réagit
Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Barthélémy Kassa, a réagi à son élévation à titre exceptionnel et civil, à la dignité de Grand-Croix de I’Ordre National du Bénin.
En effet, tous les députés de la 9è législature sont élevés à divers grades de l’Ordre national du Bénin (ONB), à travers un décret pris par le Président Patrice Talon, Grand-Maître de l’Ordre National du Bénin et la Vice-Présidente Mariam Chabi Talata, Grande Chancelière de l’Ordre National du Bénin. L’honorable Barthélémy Kassa est très heureux de savoir qu’il recevra cette distinction pour une seconde fois.
"Après 2010, me voici l’élevé à titre exceptionnel et civil à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Bénin. Merci à tous pour la reconnaissance", a-t-il écrit dans un message publié. L’ancien ministre invite les jeunes à travailler pour bénéficier de cet honneur. "Mon message à l’endroit de la jeunesse, relève de demain. Amour du travail, et du travail bien fait !", a-t-il commenté.
La décision du chef de l’État est une marque de reconnaissance pour ses services rendus à la nation béninoise. Voici le décret présidentiel.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Disparition de Jean Luc Tohozin : le showbiz béninois en deuil
Le comédien, acteur et réalisateur béninois Jean Luc Tohozin, connu dans le milieu du showbiz (…)
-
Bénin : Talon veut augmenter le salaire des fonctionnaires
Elu en avril à la faveur de la présidentielle, le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon (…)
-
Bénin : la presse endeuillée par la mort d’un journaliste dans un accident
La presse est en deuil. Notre confrère Tony Lohou du journal Nouvelle Expression est décédé hier (…)