Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Barthélémy Kassa, a réagi à son élévation à titre exceptionnel et civil, à la dignité de Grand-Croix de I’Ordre National du Bénin.
En effet, tous les députés de la 9è législature sont élevés à divers grades de l’Ordre national du Bénin (ONB), à travers un décret pris par le Président Patrice Talon, Grand-Maître de l’Ordre National du Bénin et la Vice-Présidente Mariam Chabi Talata, Grande Chancelière de l’Ordre National du Bénin. L’honorable Barthélémy Kassa est très heureux de savoir qu’il recevra cette distinction pour une seconde fois.
"Après 2010, me voici l’élevé à titre exceptionnel et civil à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Bénin. Merci à tous pour la reconnaissance", a-t-il écrit dans un message publié. L’ancien ministre invite les jeunes à travailler pour bénéficier de cet honneur. "Mon message à l’endroit de la jeunesse, relève de demain. Amour du travail, et du travail bien fait !", a-t-il commenté.
La décision du chef de l’État est une marque de reconnaissance pour ses services rendus à la nation béninoise. Voici le décret présidentiel.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.