Actualité
Bénin : élue Miss influenceuse 2023, Perside Tansela réagit aux critiques et accuse
La polémique suscitée par l’élection de Miss Influenceuse, le vendredi 24 février 2023, a obligé la candidate élue, Perside Tansela à réagir aux critiques. C’était une semaine après, au cours de l’émission K’fé Week-end de ce vendredi 3 mars 2023.
Selon Perside Tansela, depuis son couronnement, certaines de ces collègues candidates ne cessent de la critiquer, la traitant, au passage de « Miss Influenceuse favorisée ». « Je fais partie des quelques-unes qui n’ont pas été approchées, j’ai vu l’affiche, je m’y suis intéressée, et je suis allée m’inscrire. Je me suis vraiment investie dans ce concours, parce que quand je suis arrivée, j’ai vu que les autres avaient déjà commencé, je me suis dit : il va falloir te donner deux fois plus », a confié la Miss Influenceuse 2023.
Lire aussi : Bénin : Liste des admis au concours de recrutement des auditeurs de justice
En effet, parmi tant d’autres critères ayant prévalu au cours du concours, il y a les votes, la démarche, le speech. La Miss influenceuse 2023 affirme que sa victoire est due à son speech, qui a retenu l’attention des membres de jury. « Sur le critère d’abonnés, face à certaines, je ne fais pas le poids (17 000 abonnés Ndlr) donc, il fallait vraiment que je travaille plus que ces filles-là. C’est mon speech, j’ai remarqué après que toutes les filles se sont basées sur les votes et elles ont ignoré carrément le côté scénique de la chose. Je suis même en train de faire pression pour qu’on me ressorte les speechs de chacune d’entre nous pour qu’on puisse comparer », a-t-elle expliqué en précisant que sa couronne, elle l’a bien méritée.
Lire aussi : Togbè Yéton : réaction du rappeur masqué à l’interpellation des présumés cybercriminels
Sur la question liée au favoritisme de la part du comité d’organisation, la gagnante, Perside Tansela penses qu’il s’agit d’une jalousie mal placée et pire, une trahison. « Je me suis sentie trahie, c’est déplorable. Même ceux qui sont en train de parler de favoritisme là, moi je m’étais déjà plaint auprès du comité de ce favoritisme. On ne m’a même pas contactée, toi, on t’a contacté, on t’a dit viens faire, j’étais vraiment déçue », a-t-elle déclaré.
Lors du concours Miss Influenceuse 2023, qui s’est déroulé le vendredi 24 février 2023, au Palais des congrès de Cotonou, la première édition s’est transformée en un ring de boxe. L’événement s’est achevé par une violente bagarre sur fond de vol de téléphones portables. Celle qui a été élue, est taxée de ‘’favoritisme’’ par ses challengers. Au demeurant, les membres de jury sont accusés de parti pris.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un nouveau décès dans le rang des artistes, ce 31 décembre
Le précurseur du rythme Avoganhoun, Adjinon Hanbaladji a quitté ce monde ce 31 décembre 2020 (...)
-
The Bachelor : une candidate déjà éliminée fait de troublantes révélations sur l’émission
Les agissements de la bacheloresse, Arielle après son élimination de l’émission de téléréalité (...)
-
Showbiz au Bénin : Rico’s Campos fait une confidence sur ses relations avec Sagbohan Danialou
Le morceau "Ahouita" est l’une des œuvres de l’artiste musicien Rico’s Campos. Très admiré par (...)