Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Société
La hiérarchie policière est à la recherche de deux agents de la police républicaine. Portés disparus sans signe, ils sont non seulement recherchés au Bénin, mais également en dehors du territoire national.
Le Directeur général de la Police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya (en photo) a été contraint, en raison du comportement de deux policiers qui ont abandonné leur poste, de lancer un avis de recherche à leur encontre. C’est à travers des avis de recherche, adressé ce 17 novembre 2021, à l’endroit de toutes les unités de police que la hiérarchie policière a informé l’opinion qu’ils sont activement recherchés. De ce pas, le DGPR a fait injonction à toutes les unités de police de les rechercher sur toute l’étendue du territoire national et dans les pays limitrophes, à travers leurs relations.
| Lire aussi : Abomey-Calavi : il est déposé en prison pour avoir égaré la moto de son entreprise
Selon les avis, l’un des agents a joui d’un repos sanitaire de 72 heures et devrait reprendre le service depuis le 24 octobre 2021, mais il n’a pas rejoint son poste.
| Lire aussi : Journalistes en prison : réaction du patronat de la presse béninoise
Le second a quant à lui, bénéficié d’une autorisation d’absence au poste pour 5 jours et devrait reprendre le travail le 17 octobre 2021 mais il s’est fait qu’il n’a pas donné de ses nouvelles. Et pire, toutes les démarches menées par la hiérarchie à l’endroit des deux agents de police, sont infructueuses pour l’instant.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.