Actualité
Bénin : il est condamné à 05 ans de prison pour avoir arraché une oreille à sa victime

Au cours de la session criminelle du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi en cours, un coiffeur poursuivi pour coups et blessures volontaires, ayant causé une infirmité permanente, a été condamné à 05 ans de prison ferme.
Le verdict est tombé ce jeudi 15 décembre où l’artisan a été fixé sur son sort. Tout est parti d’une mésentente entre lui et sa victime, selon les faits qui se sont déroulés au quartier Cocotomey (Cotonou). Une altercation qui plus est, due à une affaire liée à la défaillance d’un membre d’un groupe de tontine. Voulant ramener ce membre à la raison, une altercation est survenue entre eux.
Au cours de la bagarre, le coiffeur qui s’est servi d’un tournevis, a agressé au cou l’un des membres de la tontine, l’a projeté au sol avant de lui arracher le pavillon de l’oreille gauche avec ses dents.
| Lire aussi : Bénin : un zemidjan condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat sur son ex-épouse
Placé sous mandat de dépôt le 16 septembre 2021, après son interpellation par la police, il était à la barre jeudi dernier. Il a reconnu les faits avant d’admettre qu’il a agi sous l’effet de l’alcool.
Démontrant lors du procès que l’infraction est bien établie, le ministère public a demandé au juge de le condamner à 10 ans de prison ferme. Mais au cours du délibéré, le juge n’a pas suivi le représentant du procureur puisqu’il l’a condamné à 05 ans de prison ferme.
Société
-
Bénin : Le ministre d’Etat Romuald Wadagni réagit au vote de la loi des Finances 2024
10/12/2023 à 14:38Toutefois, il est surpris du résultat du vote de la loi des finances 2024 bien entendu avec le rejet des députés du Groupe parlementaire "Les (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Médias : la PADeM-Bénin célèbre les enfants des professionnels à la fête de Noël
La célébration de la nativité du Christ n’est pas passée inaperçue à la Plateforme des (...)
-
Bénin : Sabi Sidi Orou, conseiller communal de Kalalé a tiré sa révérence
Une triste nouvelle vient de frapper le conseil communal de Kalalé de plein fouet ce mercredi (...)
-
Corruption : Talon demande de saisir la criet pour un dossier qui implique un ministre
En tournée dans le septentrion, le chef de l’État, Patrice Talon, a lancé un appel aux (...)