Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le tribunal de première instance de Cotonou a condamné un homme à 24 mois de prison ce mardi 24 octobre 2023, dans une affaire de vol de clés de voiture.
Le prévenu est un agent d’une société de sécurité privée. Il a été poursuivi pour vol de 16 clés de voitures d’une valeur de 2,5 millions FCFA dans un navire au port autonome de Cotonou. En effet, il a été surpris aux environs de 16 heures au sous-sol du navire où étaient entreposés des véhicules. Selon le protocole de sécurité, il ne devrait pas se retrouver seul à cet endroit. A l’arrivée d’une équipe dans ce secteur du navire, il a tenté de se cacher en vain.
L’accusé a finalement confié qu’il s’est rendu à cet endroit pour faire ses besoins. Son argument n’était pas convaincant puisque les toilettes sont à l’extérieur du navire. Il a été fouillé mais aucun objet n’a été retrouvé sur lui. Mais il a été constaté après la disparition de 16 clés de voiture à destination du Nigeria. Au cours du procès, l’agent de sécurité a rejeté l’accusation de vol.
Lire aussi : [Bénin : il agresse son Surveillant général à Klouékanmey et se retrouve en prison)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-il-agresse-son-Surveillant-general-a-Klouekanmey-et-se-retrouve-en-prison&var_mode=calcul]
Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé une requalification des faits en tentative de vol. Il a requis une peine de 24 mois de prison dont 18 fermes et 500.000 FCFA d’amende à l’encontre de l’accusé. Ce dernier devrait aussi payer le franc symbolique à la société de sécurité privée. Pour l’avocat de la société plaignante, l’inventaire contradictoire effectué sur le navire à l’embarquement a prouvé qu’il y a eu de vol.
Dans son verdict, le juge a condamné l’agent de sécurité à 24 mois de prison dont 9 fermes et au paiement de 100 000 FCFA pour toutes causes de préjudices confondues, rapporte 24h au Bénin.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.