Actualité

Bénin : inauguration de 6 salles de classe à l’EPP Itakara Ikpinlè, un don de la NOCIBE SA

Deo Gratias HOUNKPATIN 1er/09/2024 à 15:01

Ce jeudi 29 août 2024, la Nouvelle Cimenterie du Bénin (NOCIBE SA) a procédé à l’inauguration de 6 salles de classe construites sur fonds propres et octroyées à l’EPP Itakara Ikpinlè, une école située dans la commune d’Adja-Ouèrè, département du Plateau.

L’infrastructure construite pour répondre aux besoins des apprenants de l’EPP Itakara Ikpinlè est composée d’un ensemble de deux modules de classe, d’un magasin, d’un bureau du directeur équipé et doté d’une installation sanitaire interne. Les 6 salles de classe sont équipées de 150 tables et bancs pour les apprenants et peuvent accueillir 300 écoliers. La remise a été faite en présence des responsables de NOCIBE SA, de plusieurs personnalités et des parents d’élèves.

Le maire d’Adja-Ouèrè, Cyrille ADEGBOLA, a exprimé sa gratitude envers l’entreprise et son directeur général pour le soutien au secteur de l’éducation dans la commune. Il a souhaité que les autres arrondissements soient aussi impactés. "Nous savons tous ce que la NOCIBE fait pour la commune d’Adja-Ouèrè. (...) Nous sommes rassurés au sein du conseil communal que tous les autres arrondissements en bénéficieront également", a-t-il dit.

Le chef département qualité, hygiène, sécurité, environnement de la NOCIBE, Constant Assogba, a confié que les deux tiers du budget de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise sont consacrés au secteur de l’éducation afin de maintenir les enfants à l’école. "Outre la protection de l’environnement, la NOCIBE a toujours mis un point d’honneur dans la promotion de l’éducation des enfants et leur maintien à l’école, et ceci à travers diverses actions sociales de grande ampleur."
Il a réaffirmé l’engagement du président-directeur général de la NOCIBE, Latfallah LAYOUSSE, à poursuivre les actions de la société pour le bonheur de la population du Plateau d’une part, et du Bénin d’autre part. Le président de l’Association des parents d’élèves, Macaire AKIOLE, a porté la voix de la population pour remercier le bienfaiteur. Le porte-parole des écoliers, Yermalin Jacques FABI, a pris un engagement au nom de ses camarades.

Lire aussi : [Bénin  : la Cité administrative départementale de Dassa-Zoumè, une réalité sous Talon)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-Cite-administrative-departementale-de-Dassa-Zoume-une-realite-sous&var_mode=calcul]

"C’est avec une grande joie que nous accueillons ce joyau flambant neuf que la NOCIBE vient de nous offrir. Nous nous engageons à l’entretenir pour la postérité", a-t-il dit. Après avoir remercié la NOCIBE au nom des directeurs du complexe scolaire d’Itakara, Hermann NOUDOGBESSI a demandé à nouveau, l’aide de l’entreprise pour la clôture du complexe scolaire, la construction des autres modules de salles de classe, l’alimentation en eau de la douche de la direction de l’école, etc.

Selon le représentant préfet du Plateau, Rodrigue TOUKOUNOU, « en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise, la NOCIBE est un modèle dans notre pays entier et dans le département du Plateau en particulier ». Le directeur adjoint de cabinet du ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Raliou ARINLOYE, a invité les enseignants, les écoliers et les parents d’élèves à assurer l’entretien de ces deux modules de salles de classe.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook