Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Société
Bonne nouvelle pour les personnes touchées par le projet de construction du Quartier culturel et créatif de Cotonou. Lors du conseil des ministres de ce mercredi 30 octobre 2024, le gouvernement a annoncé l’indemnisation de ceux qui son touchés par la réalisation du projet.
La décision d’indemniser les sinistrés fait suite à une évaluation immobilière. Des indemnités de dédommagement seront versées aux personnes affectées, après déduction des loyers dus par chacune d’elles au titre des baux emphytéotiques les liant à l’État.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, les infrastructures impactées par le projet sont implantées sur le domaine concerné et appartiennent à des particuliers.
Lire aussi : [Actualités : Le Cabinet SEDJRO CONSULTING GROUP lance un appel à candidatures pour un poste de Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) ))>https://www.linvestigateur.info/?Le-Cabinet-SEDJRO-CONSULTING-GROUP-lance-un-appel-a-candidatures-pour-un-poste&var_mode=calcul]
Pour rappel, le Quartier culturel et créatif de Cotonou (QCCC) est un ambitieux projet du gouvernement, annoncé en conseil des ministres le 8 novembre 2023.
Ce projet culturel de grande envergure vise à valoriser le potentiel de la capitale économique du Bénin, à enrichir l’attractivité touristique, à stimuler l’écosystème des industries culturelles et créatives, secteurs porteurs de croissance économique, de rayonnement international et de compétitivité, tout en promouvant une économie créative.
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables LD interpellés pour falsification de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de procurations : voici ce que risquent les (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.