Actualité

Bénin : interdiction de la tenue des marchés et manifestations dimanche prochain

L’investigateur 6/01/2023 à 18:14

Dans le cadre de l’organisation des élections du dimanche prochain le ministère de l’intérieur et de la sécurité rend public un communiqué pour interdire la tenue des marchés aussi bien que les manifestations le jour du vote. Lire le communiqué.

Communiqué radiodiffusé et télédiffusé

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique communique :
Dans le cadre du déroulement des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023, les mesures suivantes sont prises :

1- la tenue des marchés et des manifestations publiques est interdite sur toute l’étendue du territoire national, le dimanche 08 janvier 2023, de 06 heures à 20 heures ;
2- l’ouverture des débits de boissons et autres établissements assimilés est interdite sur toute l’étendue du territoire national, le même jour de 06 heures à 20 heures ;
3- les frontières terrestres du Bénin avec les Pays limitrophes sont fermées du dimanche 08 janvier au lundi 09 janvier 2023 à 06 heures.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique invite les populations à se conformer à ces mesures afin que le scrutin du dimanche 08 janvier 2023 se déroule dans le calme, l’ordre et la discipline.
Le Directeur général de la Police républicaine, les Préfets de département et les Maires de commune sont invités, chacun en ce qui le concerne, à prendre les dispositions nécessaires au respect desdites mesures.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook