Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Ce vendredi 23 décembre 2022, un apprenti vulcanisateur a été condamné à deux (02) ans de prison pour incendie volontaire. C’est le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi qui a prononcé le verdict issu d’une affaire de jalousie entre un père et son fils.
Âgé de 25 ans, il a brûlé l’atelier de son père auprès de qui il est en apprentissage pour se venger de lui et finit en prison. Selon le juge en charge du dossier, les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 juin 2020. Interpellé et inculpé pour incendie volontaire, l’apprenti vulcanisateur a, selon le juge, reconnu les faits á toutes les étapes de la procédure mais n’a pas pu dire aisément les raisons qui ont motivé son acte. Après des atermoiements, il a expliqué que son père, qui est en même temps son patron lui doit de l’argent et ne lui aurait pas rétrocédé ses sous. Non convaincu de son témoignage, le représentant du ministère public dans ses réquisitions a demandé au tribunal de reconnaître l’irresponsabilité de l’accusé.
| Lire aussi : Parakou : le corps sans vie d’un policier retrouvé ce matin
Mais dans son verdict, le juge a reconnu l’apprenti vulcanisateur coupable d’incendie volontaire et l’a condamné à 02 ans de prison ferme. Il a ordonné qu’il soit traité dans un centre psychiatre pour une meilleure prise en charge. En détention provisoire depuis le 30 juin 2020, il pourra recouvrer sa liberté après son traitement.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.