Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), a annoncé via un communiqué de son Directeur général, une initiative majeure pour distribuer les cartes d’identité nationales biométriques qui n’ont pas été retirées. Cette campagne de distribution de quinze jours, va se dérouler du 29 mars au 15 avril y compris les samedis.
Les personnes ayant fait une demande de carte nationale d’identité biométrique, dans la période allant de 2020 au 28 février 2024, et qui ne se seraient pas rendues auprès de l’ANIP pour la retirer conformément aux dates de rendez-vous, sont priées de se rendre en personne avec leur quittance de paiement et une copie du Certificat d’identification Personnelle (CIP), à la Préfecture de Cotonou ou dans tous les démembrements de l’ANIP situés au sein des Mairies. Cette distribution se déroulera de 08h à 12h30 le matin et de 14h à 17h30 l’après-midi.
En cas d’empêchement, le titulaire de la carte pourra se faire représenter par une personne de son choix qui devra se munir d’une procuration dûment remplie et signée par le mandataire. Des exemplaires de la procuration sont disponibles sur les sites de distribution. Dans les cas de perte de la quittance, le titulaire de la carte pourra remplir et signer, lors du retrait, une décharge dont l’exemplaire est disponible sur les sites de distribution.
Conditions générales de retrait :
• Présentation de la copie du CIP du titulaire.
• Présentation de la preuve de paiement.
• Présentation d’une décharge à remplir sur place en cas de non détention de la quittance de paiement.
• Présentation d’une copie du CIP du titulaire et CIP du représentant et une procuration dûment remplie et signée par le mandataire en cas d’empêchement du titulaire.
• Présentation d’une copie du CIP du titulaire, du CIP du représentant, d’une procuration et une décharge à retirer sur place et à renseigner en cas d’empêchement et de perte de quittance.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.