Actualité

Bénin : l'État renforce la sécurité au Nord après les attaques jihadistes

L’investigateur 4/12/2021 à 12:53

Deux attaques jihadistes sont survenues respectivement à Banikaora et à Porga, le 30 novembre 2021 et dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 décembre 2021. Conséquence, l’armée béninoise a enregistré deux morts et des blessés. Ce qui a suscité la réaction de l’Etat qui renforce la sécurité dans ces communes.

Dans l’optique de faire face à l’insécurité dans certaines parties du Bénin sous la menace des jihadistes, l’armée a décidé de renforcer sa présence dans ces localités du Bénin.

| Lire aussi : Talon : une Ong l’invite à sécuriser le Bénin victime des attaques djihadistes

Ce vendredi, les populations de Banikoara et de Porga ont noté la présence des patrouilles des forces de défense et de sécurité. Ceci fait suite aux attaques terroristes dont elles ont été victimes en début de cette semaine. Selon les informations de Bénin WebTV, l’armée béninoise est désormais en alerte pour faire face à toute menace de l’ennemi. La source informe que la police et l’armée circulent dans Banikoara et à Porga.

| Lire aussi : Attaque des jihadistes : « Nous sommes tous exposés », réaction du parti de Yayi

Pour une sécurité totale, les populations ont été sensibilisées sur la situation qui prévaut et les dispositions à prendre. Elles sont par ailleurs invitées à collaborer avec les forces de sécurité et ceci, en signalant le plus tôt possible, la présence de tout étranger sur leur territoire. Au lendemain de l’attaque, l’armée a invité les populations à vaquer à leurs activités quotidiennes, mais la vigilance dont rester de mise.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook