Actualité

Bénin : l’Interpol change de main après les dernières mutations à la police

Rollis HOUESSOU 11/07/2022 à 12:22

Par une décision en date du 08 juillet dernier, le Directeur général de la police Républicaine Soumaïla Yaya a nommé Sadiatou Abdoulaye au poste de déléguée Chef intérimaire du Bureau Central National Interpol du Bénin.

Une fonctionnaire de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) prend désormais la tête de la direction de l’Interpol du Bénin. Il s’agit de Madame Sadiatou Abdoulaye. Elle a été nommée déléguée chef par intérim par le DGPR Soumaïla Yaya.

| Lire aussi : Bénin : voici le parcours de Hugues Oscar Lokossou, nouveau Directeur général de la CAA

Signalons que l’Organisation international de police criminelle en abrégé INTERPOL est une organisation intergouvernementale. Elle est présente dans au moins 195 pays à travers le monde et collabore avec les autorités de la police afin de créer un monde plus sécurisé.

| Lire aussi : Impôts au Bénin : des objets saisis auprès des citoyens vendus aux enchères

Aussi faut-il le rappeler, les 195 pays membres d’Interpol se sont réunis à Cotonou et ont travaillé sur les grands sujets sécuritaires du moment : trafic de drogue, blanchiment de capitaux, cybercriminalité, trafic d’armes et terrorisme. Pendant trois jours, six recommandations ont été adoptées aux termes des travaux pour lever les obstacles à une coopération totale et réelle entre les polices du monde. La prochaine assemblée aura lieu à Luanda en Angola en 2025.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook