Actualité

Bénin : l'ONAB disparaît pour la création de la SONAB SA pour la gestion du secteur du bois

L’investigateur 22/09/2022 à 07:49

Réuni en Conseil des Ministres ce mercredi 21 septembre 2022, le gouvernement a décidé de la création d’une nouvelle structure pour gérer le secteur forestier. Il s’agit de la Société nationale du Bois (SONAB SA).

La SONAB SA (Société nationale du Bois (SONAB S.A)) est la nouvelle structure à laquelle les Béninois vont désormais s’habituer. Ainsi en a décidé le Conseil des Ministres de ce mercredi 21 septembre. En effet, selon le compte-rendu du Conseil des Ministres, l’Approbation des statuts de la Société nationale du Bois (SONAB S.A) est le signe de sa mise en place. Une société qui remplace l’Office national du Bois, au regard de la nature et du volume des activités qu’il mène, mais aussi des ambitions du Gouvernement pour la filière.
Elle sera notamment chargée de la promotion et de la transformation de tout produit forestier, du bois et de l’industrie forestière, de la commercialisation des produits exploités ou transformés, de l’importation ou l’exportation du bois et des produits dérivés, de la réalisation de toutes opérations de développement de la production forestière (reboisement, enrichissement, aménagement, etc.) et de la promotion de l’écotourisme dans les forêts relevant de sa gestion, indique le gouvernement.
Elle s’occupera également du développement durable des ressources forestières des domaines de l’Etat dont elle aura la charge.
Au regard des décisions prises, le ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable accomplira, en lien avec le ministre de l’Economie et des Finances, les formalités nécessaires à son opérationnalisation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer