Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
Foyer d’Amour Ong change de stratégie de sensibilisation pour une lutte plus efficace contre la Covid 19. Le dimanche 10 octobre 2021, les responsables de cette organisation non gouvernementale se sont rendus dans des palais royaux, couvents et églises pour sensibiliser des guérisseurs traditionnels, têtes couronnées, rois et fidèles d’églises et de cultes endogènes.
C’était à Imonlè, Agassa-Godomey, Akassato, Missessinto, Gbétagbo et Adjagbo. L’occasion était pour le président de Foyer d’Amour Ong, Adrien Tchomakou, d’expliquer aux uns et aux autres l’importance du vaccin anti-Covid 19 et le respect des gestes barrières. Pour lui, le port obligatoire des masques et le lavage des mains à l’eau et au savon doivent être le sport favori de chacun et de tous. Car, le geste de chacun contribuera à la sécurité sanitaire de nous tous. « Allons tous nous faire vacciner contre la Covid 19 pour notre bien –être sanitaire ». C’est par ces propos que Adrien Tchomakou a invité les dignitaires, têtes couronnées et chefs de cultes traditionnels ainsi que les fidèles et responsables d’églises au respect strict des gestes barrières. Des propos fortement soutenus par le Directeur exécutif de Foyer d’Amour Ong, Bertrand Ayéladjo qui a procédé à la remise officielle des gels hydro-alcooliques et masques aux personnes sensibilisées à chacune des étapes parcourues. Au total, 1.750 masques et gels hydro-alcooliques ont été distribués le dimanche passé.
| Lire aussi : Abomey-Calavi : APDD Ong, ses partenaires et la mairie volent au secours de 22 jeunes filles déscolarisées
Faut-il le souligner, à Imonlè, c’est un hommage digne de celui d’un Prince qu’a eu droit la délégation conduite par le président Adrien Tchomakou. Les bénédictions de sa majesté Tosso Hozou Zoudjè Wandji Ganmansizo Tolli Yelian, Suprême souverain des Ayato Ganmènou, n’ont pas été marchandées. Sa majesté a exprimé toute sa satisfaction de la démarche de Foyer d’Amour Ong et l’assurée que les membres de sa cour royale se sont déjà fait vacciner. Il les a ensuite rassurés qu’il poursuivra la sensibilisation contre la Covid 19 en faveur des têtes couronnées et de ses fidèles.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.