Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
L’Union Africaine (UA), a condamné l’attaque meurtrière du 8 janvier qui a endeuillé le Bénin tout entier. Elle l’a fait savoir par la voix du Président de la Commission, M. Moussa Faki Mahamat.
28 soldats béninois ont été tués dans l’attaque meurtrière du mercredi 8 janvier dernier au niveau du triple point entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Outre les condamnations au pays par diverses personnalités, c’est le tour du Président de la Commission de l’UA M. Moussa Faki Mahamat. Il présente les condoléances de l’Institution aux familles endeuillées, au peuple béninois tout entier avant de condamner cette attaque barbare. Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine « condamne fermement les attaques terroristes perpétrées le 8 janvier contre les forces armées béninoise au nord du pays », a-t- on appris.
Lire aussi : [Côte d’Ivoire : il s’empare de l’arme d’un policier au cours d’une bagarre pour ouvrir le feu sur la foule))>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-il-s-empare-de-l-arme-d-un-policier-au-cours-d-une-bagarre-pour&var_mode=calcul]
Cette attaque faut-il le rappeler, revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), est celle dans laquelle le Bénin a perdu plus de FDS depuis 2021. En plus, elle a ciblé l’unité la plus armée de l’opération MIRADOR, créée en 2022 dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, selon le Chef d’Etat-major de la garde nationale, le colonel Faizou Gomina. Les corps des soldats ont été rapatriés sur Cotonou et on apprend que le Chef de l’Etat, Patrice Talon a convoqué une réunion de crise à laquelle les hauts gradés militaires sont conviés au palais de la Marina.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.