Actualité

Bénin : l'Union Progressiste célèbre les 61 ans à travers un événement inédit

L’investigateur 21/07/2021 à 08:29

A l’Union Progressiste, la célébration des 61 ans d’Indépendance du Bénin reste un souci majeur. Pour l’Etat-major du plus grand parti au Bénin, il a été décidé de célébrer cette fête à travers un événement inédit.

L’information a été annoncée à l’opinion, ce mardi 20 juillet par le biais d’une conférence de presse qui s’est déroulée au siège du parti. Devant les hommes des médias, il y avait l’ancien député Antoine Idji Kolawolé, les députés Orden Alladatin et Sénami Fagla.

| Lire aussi : Bénin : Atrokpo décline la tabaski en 03 vertus et s’adresse aux musulmans

En effet, il est à retenir qu’en marge de la commémoration de la fête de l’indépendance, l’Union Progressiste a souhaité organiser un événement dénommé « Les CONFÉRENCES DE L’UNION » qui sera à sa première édition.
L’objectif visé à travers son organisation est de rappeler aux jeunes, les luttes qui ont conduit à la proclamation des indépendances en Afrique et de célébrer les valeurs qui sous-tendaient les sacrifices consentis par les nationalistes. Il s’agira de rappeler les enjeux stratégiques de l’Afrique ainsi que le rôle que devrait jouer la jeunesse d’aujourd’hui dans l’édification du continent.

| Lire aussi : Nigeria : 40 pasteurs d’une église chassés pour n’avoir pas su renflouer les caisses à travers les dîmes et offrandes

Pour cela, d’éminents historiens sont annoncés pour animer des panels. Au nombre de quatre, il y a Les luttes de libération en Afrique ; La contribution de la jeunesse et des étudiants aux luttes de libération ; Lendemains d’indépendance : quelle Afrique ? ; et Les enjeux stratégiques de l’Afrique aujourd’hui.

| Lire aussi : Bénin : Talon fête la Tabaski avec la communauté musulmane

Cet événement qui constitue une première dans le cadre de la célébration de l’Indépendance du Bénin, est ouvert à tout le monde, ont rappelé les conférenciers.
Il se déroulera au palais des Congrès les 27, 28, 29 et 30 juillet. L’ouverture officielle est prévue pour ce 26 juillet. Quant à l’accès à la salle bleue du palais des congrès qui abrite l’événement, il est conditionné par la présentation d’un badge acquis sur inscription gratuite en ligne à travers le lien https://lesconferencesdelunion.bj/. Alain Foka y est attendu comme invité d’honneur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook