Cyclisme

Bénin : l’agréable surprise de la fédération béninoise de cyclisme aux clubs affiliés

L’investigateur 6/03/2022 à 18:14

Matériels et appui financier. C’est entre autres, le contenu du lot de soutien de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) aux clubs, ce vendredi 4 mars 2022 à Porto-Novo. A l’occasion, l’instance de gestion de la petite reine au Bénin en a profité pour régler le problème d’affiliation des clubs.

Un appui financier d’une valeur de 500 000 FCFA et des équipements. En gros, tel est le soutien de la FBC aux clubs à elle affiliés samedi dernier à Porto-Novo. Au cours d’une cérémonie organisée à l’occasion, le comité exécutif dirigé par Romuald Hazoumè a délivré des chèques aux dirigeants de clubs qui ont désormais la possibilité d’entretenir leurs coureurs sur certaines activités. Un coup de main salvateur à ces dirigeants de clubs qui sans doute sont dans le besoin.

| Lire aussi : Bénin  : un dignitaire du vodoun thron arrêté par la police dans le Zou, détails

Il s’agit d’ « Un appui financier pour aider ces clubs à régler leurs petits soucis de déplacement et autres. Et ils doivent justifier ces sous, selon les règles de l’art.« , a déclaré le président de la FBC Romuad Hazoumè.
Pour certains d’entre eux, ce geste qui est une première, demeure après tout inédit. « C’est inédit cet appui. Je n’ai jamais vécu un pareil évènement depuis que je suis arrivé au Cyclisme. Une fois le matériel donné, on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes pour révéler d’autres talents « , a laissé entendre Boris Hounsounou, président des Guépards de l’Atlantique.

| Lire aussi : Parakou : une marmite de ‘’kpanman’’ au feu volée, la victime raconte les circonstances du vol

D’autres ont encouragé la démarche et souhaitent qu’elle se pérennise. » C’est une approche nouvelle que la Fédération essaie de mettre en place. J’encourage la Fédération à poursuivre sur cette voix, j’encourage aussi les présidents de clubs à faire bon usage du matériel reçu. », a lancé l’ancien président de la FBC, Rhétice Dagba également président de Espoir Vélo club.

| Lire aussi : Mali : les terroristes tuent 27 soldats dans un camp militaire, 07 portés disparus

Ce geste est certes apprécié de tous mais il exige d’eux, un compte-rendu et le respect des textes. Après cette remise, » ces clubs doivent respecter les textes. Et travailler à nous fournir des cyclistes de qualité. », a conclu le président Romuald Hazoumè.
En dehors de la remise, les clubs ont été contraints de régulariser leur situation quant à l’affiliation à l’instance de gestion. C’est pour cela que le paiement des arriérés de cotisation annuelle pour chaque club a été exigé. Au nombre de neuf (09), les clubs ont déboursé certains 100.000 FCFA pour le premier mandat de quatre ans ; les nouveaux quant à eux détenaient une ardoise de deux ans de dus, ce qui a fait qu’ils ont payé 50.000 FCFA comme frais de cotisation pour leur affiliation.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook