Société

L’ancien ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey a saisi la Cour constitutionnelle en demandant aux sages de déclarer contraire à la constitution la lettre du président Louis Vlavonou.

Onze dossiers de recours sont inscrits au rôle pour être examinés au cours de l’audience plénière de ce jeudi 04 mai 2023 par les conseillers à la Cour constitutionnelle. Au nombre de ces dossiers, figure celui de l’ancien ministre Hervé HEHOMEY qui demande à la haute juridiction de déclarer contraire à la constitution la lettre N° 0232/AN/PT/SP-C du 25 avril 2023 du Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou VLAVONOU.
En effet, selon les informations, le ministre a adressé une lettre au président du parlement dans le souci de retourner à l’Assemblée nationale après sa sortie du gouvernement. Mais il a été renvoyé vers la Cour constitutionnelle.

Lire aussi : Bénin : Djemba fait trois propositions à Talon pour le règlement de la crise du soja

Élu député dans la 24è circonscription électorale lors des élections législatives, l’ancien ministre avait écrit à l’Assemblée nationale pour renoncer à son poste avant de faire volte-face, une fois sorti du gouvernement.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.